B&B ~ Blue Boy ~ Love Mode

Ici, l'amour est-il un jeu ? A vous de le décider.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règlement RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinji Aoe
Propriétaire ~ Seme
avatar

Nombre de messages : 440
Âge : 29 ans
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Règlement RPG   Dim 16 Oct - 3:38

Pour que règne le calme et la convivialité sur ce forum, vous serez tenus d'appliquer ces règles à la lettre. Nous sommes ici pour tous nous amuser et créer une histoire ensembles pas pour nous insulter et inciter les autres à quoi que ce soit.
Toute vulgarité, grossièreté et tout propos à caractère diffamatoire ou discriminatoire (raciste, sexiste) seront sanctionnés. (important).
Si l’un d’entre vous enfreint cette règle, il lui sera reçu un avertissement qu’on se chargera d’envoyer par MP et par mail. Au bout du troisième avertissement, la personne sanctionnée sera immédiatement bannie ! Nous ne sommes pas ici pour compter le nombre de vos fraudes et il n’y aura pas de contestations possibles. Nous serons impartiaux sur ce point.

On ne cessera de vous le répéter dans chaque forum RPG mais c’est très important :
Développez votre message.
Les paroles ne suffisent pas. Il vous faudra décrire les actions qui vont avec, les réactions, les sentiments, les pensées du personnage.
Lorsque vous créerez un topic, décrivez au maximum l’environnement qui vous entoure, ce qu’en pense votre personnage... Dites également pourquoi vous vous retrouvez ici, comment, quand !
Même si ce ne sont parfois que des choses superficielles, ça pourra toujours servir à agrémenter votre message et lui donner un peu plus d’attrait qu’un message de seulement 2 lignes sans aucune précision.
Ce n’est pas si difficile quand on s’y met.
Pour être sûrs que vous allez respecter ces propos, vos messages devront comporter au moins 10 lignes. Si ce n’est pas le cas, les administrateurs se chargeront d’éditer votre message pour vous conseiller.

Ce forum doit être accessible à tout le monde. Il faudra juste faire un effort sur ce point.

Autre précision à propos de ces messages, sachez que la grammaire et l’orthographe sont nos amis !
S’il vous plaît, n’écrivez pas des paragraphes criblés de fautes… Bon, c’est sûr, ça arrive à tout le monde de faires quelques petites ratures par-ci par-là (nous également), mais durant tout un paragraphe ! Faites des petits efforts…
Autre chose… CE FORUM N’EST PAS VOTRE PORTABLE ! Le langage sms est très réprouvé, ici… même tout simplement interdit ! Les abréviations sont aussi rejetées car peut-être que plusieurs personnes ne les comprendront pas toujours et de toute façon, ce n’est pas très esthétique au point de vue rédaction…

Dans un forum RPG, vous utiliserez les temps du récit, c’est-à-dire les temps du passé : passé simple, imparfait… En fait, vous devrez écrire comme dans une véritable rédaction en mettant en application ces règles d’écriture et en y apportant autant de soin (enfin, espérons).
Je sais, ça n’a pas l’air très très gai si je vous le dis de cette manière mais comprenez comme c’est agréable de voir de beaux textes dont vous pourrez même vous vanter.

En ce qui concerne votre présence dans plusieurs endroits, évitez d’être partout ou dans trop de topics à la fois… Vous risqueriez de ne plus vous y retrouver et d’oublier les endroits où vous avez poster. Les personnes qui auront posté avec vous ne pourront plus continuer de jouer si vous êtes absent.
Normalement personne ne devrait être capable d’être présent en plusieurs lieux à la fois, en d’autres termes, personne ne devrait posséder le don d’ubiquité. Mais nous ferons une exception sur cette règle courante dans les RPG pour les plus assidus ou ceux qui ne peuvent plus poster dans un topic parce que leur partenaire est absent. Mais invités, n'accaparez quand même pas tous nos hôtes ^^.

Ne faites pas votre publicité n’importe où ! Il y a un forum prévu à cet effet : Publicité. Vous pouvez aussi nous en faire part dans votre signature que vous pouvez modifier à votre gré dans la section Profil.

Si vous avez un problème quelconque, une difficulté, qui sait, il peut peut-être intéresser tout le monde et servir d’exemple. C’est pourquoi, il vous faudra poser vos questions dans les Annonces et Aide. Evitez de créer un topic pour une question banale et simple, vous la posterez dans un autre du même type.
L’administration, les modérateurs ou même les autres utilisateurs ! se chargeront de vous répondre dans les délais les plus courts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blueboy.bb-fr.com
 
Règlement RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musiciens et tambour-majors d'infanterie, règlement 1812.
» Aidez-moi (à avoir raison!): question de règlement intérieur d'un lycée
» Règlement du forum
» Règlement de la cavalerie espagnole de 1803
» Charte et règlement interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B&B ~ Blue Boy ~ Love Mode :: Administration :: Règlement-
Sauter vers: